Produits frais - Produits transformés - Produits surgelés - Petfood
L'emballage secondaire pour le secteur alimentaire doit répondre à la fois aux attentes des consommateurs et à celles des industriels. Sa fonction est de:
Ces exigences sont prises en compte par LGR durant tout le cycle de vie des produits, de la phase de conception des emballages à l'organisation logistique.
Que ce soit pour développer un packaging à partir de produits, mener une réflexion sur les matériaux, étudier la mécanisation des produits par rapport aux lignes de conditionnements du client, suivre le déploiement d'un projet, ou toute autre demande, les bureaux d'étude LGR proposent un accompagnement personnalisé.
L'équipement des sites industriels LGR offre non seulement de grandes capacités en termes de volumes transformés, mais aussi une remarquable variété de solutions techniques: petit et grand format, boîtes simples et complexes, dépose d'éléments divers (poignées, fenêtres, étiquettes, dispositifs anti-contrefaçon, etc.), impression standard ou sophistiquée, etc.
Dans le secteur alimentaire particulièrement, susciter l'envie par le packaging est primordial: l'image sur l'emballage doit être conforme au produit, et le mettre en valeur pour convaincre le consommateur.
Une large panoplie de solutions d'impression et de finition permettent d'atteindre cet objectif: effets de vernis mat/brillant, marquage à chaud, gaufrage, métallisation, etc.
Les grandes et moyennes surfaces ont des attentes fortes vis-à-vis de l'emballage: celui-ci doit être facile à mettre en forme, puis en rayon, il doit être clairement identifié et respecter une certaine harmonisation visuelle, il doit minimiser les opérations de manutention, l'encombrement et les déchets.
C'est ainsi que se sont développées ces dernières années les solutions de prêt-à-vendre, plateaux, barquettes, ou encore les displays grand format.
L'évolution des modes de consommation et des comportements a un impact direct sur le packaging. Des tendances comme le snacking, la prise en compte de l'empreinte écologique ou le développement des technologies mobiles ont apporté des notions de portionnabilité, ergonomie, éco-conception ou encore interactivité.