Leader français de la caisse-outre avec près de 50 millions d’unités produites par an, LGR Packaging est un acteur qui ne cesse d’innover autour de ce concept d’emballage.
Après avoir développé il y a quelques mois un dispositif astucieux qui permet de présenter automatiquement le robinet hors du carton lors de son utilisation par le consommateur, LGR a travaillé sur la recyclabilité du produit.
Deux bandes d’arrachage situées aux extrémités de l’emballage permettent d’ouvrir facilement la caisse une fois l’outre vidée, alors que cette opération peut s’avérer délicate sur des packagings « classiques ». Le consommateur peut alors facilement séparer les parties plastiques du carton et aplatir celui-ci pour un recyclage optimal.
Le tri est par ailleurs d’autant plus aisé lorsque l’emballage contient une poignée « doigts » à la place d’une poignée plastique.
Les bandes d’arrachage étant situées aux extrémités de l’emballage, cette fonctionnalité de recyclage laisse une très grande surface de communication disponible sur la caisse-outre, ce qui est un des atouts de ce packaging.
Le développement de ce concept, dont le modèle a été déposé, illustre le support que LGR Packaging peut apporter à ses clients en matière d’éco-conception et d’innovation. D’autres nouveautés sont annoncées pour les prochains mois.