En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Alimentaire

Produits frais - Produits transformés - Produits surgelés - Petfood

Accueil / Marchés / Alimentaire

Une maîtrise des exigences du marché

LGRL'emballage secondaire pour le secteur alimentaire doit répondre à la fois aux attentes des consommateurs et à celles des industriels. Sa fonction est de:

    • protéger les produits,
    • être attractif en rayon, donner envie,
    • être pratique d'utilisation pour le consommateur,
    • s'intégrer parfaitement dans la supply-chain et le circuit de distribution.

Ces exigences sont prises en compte par LGR durant tout le cycle de vie des produits, de la phase de conception des emballages à l'organisation logistique. 

 

Un accompagnement des bureaux d'étude

Que ce soit pour développer un packaging à partir de produits, mener une réflexion sur les matériaux, étudier la mécanisation des produits par rapport aux lignes de conditionnements du client, suivre le déploiement d'un projet, ou toute autre demande, les bureaux d'étude LGR proposent un accompagnement personnalisé.

 

Un large choix de solutions techniques

LGRL'équipement des sites industriels LGR offre non seulement de grandes capacités en termes de volumes transformés, mais aussi une remarquable variété de solutions techniques: petit et grand format, boîtes simples et complexes, dépose d'éléments divers (poignées, fenêtres, étiquettes, dispositifs anti-contrefaçon, etc.), impression standard ou sophistiquée, etc. 

Tendances

 

Une belle impression pour donner envie

Une belle impression pour donner envie

Dans le secteur alimentaire particulièrement, susciter l'envie par le packaging est primordial: l'image sur l'emballage doit être conforme au produit, et le mettre en valeur pour convaincre le consommateur.

LGR

Une large panoplie de solutions d'impression et de finition permettent d'atteindre cet objectif: effets de vernis mat/brillant, marquage à chaud, gaufrage, métallisation, etc.

Des solutions taillées pour la grande distribution

Des solutions taillées pour la grande distribution

LGR

Les grandes et moyennes surfaces ont des attentes fortes vis-à-vis de l'emballage: celui-ci doit être facile à mettre en forme, puis en rayon, il doit être clairement identifié et respecter une certaine harmonisation visuelle, il doit minimiser les opérations de manutention, l'encombrement et les déchets.

C'est ainsi que se sont développées ces dernières années les solutions de prêt-à-vendre, plateaux, barquettes, ou encore les displays grand format.

De nouvelles attentes des consommateurs

De nouvelles attentes des consommateurs

L'évolution des modes de consommation et des comportements a un impact direct sur le packaging. Des tendances comme le snacking, la prise en compte de l'empreinte écologique ou le développement des technologies mobiles ont apporté des notions de portionnabilité, ergonomie, éco-conception ou encore interactivité.

 

Implantations

Map

Un besoin ? Une question ?

Nos équipes sont à votre disposition !